Turnover Concept par Marie-Pierre Bodart
Conditions générales de vente de la brocante en ligne
Objet :
Les présentes conditions s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des produits proposés à la vente en ligne sur www.turnover-concept.be.
Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Marie-Pierre Bodart, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. La brocante en ligne Turnover Concept est gérée par Marie-Pierre Bodart, indépendante complémentaire en personne physique domiciliée rue de la Chapelle 19 à 1360 Thorembais Saint-Trond, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro – BE 0652 638 764.
La brocante en ligne www.turnover-concept.be a un point de retrait à la rue de la Chapelle 19 à 1360 Thorembais Saint-Trond.
Prix et modes de paiement :
Les produits sont facturés sur la base des prix indiqués en ligne au moment de la commande. Les prix indiqués sont les prix définitifs, toutes taxes comprises et s’entendent en euros (€).
Le paiement se fait, avant l’envoi ou le retrait de la marchandise, par virement anticipé sur le numéro de compte de la brocante en ligne, par la plateforme Paypal ou au comptant lors du retrait en mains propres de la marchandise. Tous frais liés au paiement sont à charge de l’acheteur.
Les caractéristiques essentielles et le prix de nos produits sont indiqués sur les pages contenant la description détaillée des produits de la boutique en ligne. Le bouton « confirmer la commande » vous permet de confirmer votre commande qui devient alors définitive, et un contrat de vente est ainsi conclu (« achat avec obligation de paiement »).
Droit et délai de rétractation :
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours et sans frais. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous avez pris physiquement possession de la marchandise. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision au moyen d’une déclaration claire endéans un délai de 14 jours après votre achat. Dès réception de votre formulaire, nous vous enverrons un accusé de réception.
Pour une demande de remise en mains propres, le non-retrait des achats effectués en ligne endéans les 14 jours ouvrables, entraîne une remise en vente des articles sans compensation.
Restitution de la marchandise :
Pour nous restituer l’article, il vous suffit de vous présenter au point de retrait afin de nous remettre celui-ci avant l’expiration du délai de 14 jours. Turnover Concept par Marie-Pierre Bodart se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu l’article. Vous devez prendre en charge la perte de la valeur de la marchandise retournée si cette perte de valeur est due à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement correct de la marchandise. Tous les frais éventuels de renvoi (service de livraison) sont à charge exclusive de l’acheteur.
Conformément aux dispositions légales, Turnover Concept par Marie-Pierre Bodart remboursera l’acheteur dans un délai de 14 jours à la restitution de l’article. Elle procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé lors de votre achat. Le remboursement est sans frais pour vous.
Contact (Service client et droit de rétractation) :
Bodart Marie-Pierre rue de la Chapelle 19 à 1360 Thorembais Saint-Trond.
Courriel : turnovermpb@gmail.com
Service d’expédition :
Vous pouvez opter pour un service d’expédition, plusieurs propositions sont faites dans la brocante en ligne www.turnover-concept.be. Lors de la réception des marchandises, l’acheteur est tenu de vérifier leur état et leur conformité par rapport à l’achat. Dans le cas où des articles seraient abîmés, l’acheteur doit les refuser et le retour en magasin est à charge du transporteur.
Seconde-main et garantie :
Puisque les articles vendus par la brocante en ligne www.turnover-concept.be sont des articles d’occasion, des traces normales d’usure ne créent pas de défaut. Pour ces traces normales d’usure – typique pour des articles d’occasion – il n’y a pas de garantie. L’état d’usure de l’article est visible par les photos et le descriptif de l’état d’usure des articles repris dans la description de ceux-ci.
Réclamations :
Toute réclamation concernant le contenu de la facture doit être formulée par écrit dans les huit jours de sa réception. Passé ce délai, la facture sera considérée comme définitivement et irrévocablement acceptée par l’acheteur. Toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises expédiées ou emportées doit être mentionnée par écrit au moment de la réception ou de l’enlèvement par le client et contresignée pour accord par la responsable Marie-Pierre Bodart. Ceci vaut également pour les livraisons incorrectes ou incomplètes. Les dommages éventuellement causés par le service d’expédition doivent être mentionnés sur les documents de livraison au moment de la livraison.
Protection des données personnelles :
Seules les personnes âgées de 18 ans minimum peuvent recourir aux offres disponibles sur la brocante en ligne www.turnover-concept.be.
Turnover Concept par Marie-Pierre Bodart s’engage à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données recueillies vous concernant sont traitées avec la plus stricte confidentialité.
Service Client :
En cas de questions, veuillez contacter turnovermpb@gmail.com.
Lien vers la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Version 01/2024